Dans la même série d'articles concernant le web working , on parle de :
L' "affiliate" qui est apparue en même temps que le commerce. Le principe de base est le suivant : un marchand rémunère un tiers (un individu ou un autre marchand) pour chaque client que celui-ci lui amène en boutique. L'affilié (le tiers en question) touche une somme d'argent lorsqu'il apporte des affaires à l'affilieur (le marchand).
Appliquons cela maintenant sur la toile : internet , on en vient alors à une grosse filière du MARKETING DIGITAL.
Le principe est très simple , vue l’étendue et la diversité d'internet , l'affilié a pour rôle de ramener des visiteurs , qui seront par la suite des inscrits ,voir même des éventuels acheteurs sur le site d'un annonceur.
Pour simplifié on peut dire que c'est une partenariat qui peut être commercial comme vendre un produit ou publicitaire comme promouvoir un produit/service.
L’affilieur est généralement une société ou une entreprise qui veut vendre ou promouvoir ses produits.
L’affilié, est celui qui a pour role de promouvoir ou vendre aux clients.
Les différents types d’affiliation
Dans la pratique, il existe différents types d’affiliations :
Le Pay Per Click ou PPC
l'affilié est rémunéré au nombre de clicks enregistrés sur le site de l’affilieur. L'affilié devra alors amené le client a clické sur le lien du site de l'annonceur ,même si le client n’achète pas le produit annoncé ,l'affilié sera payé pour avoir inviter le client visité le site de l'annonceur .
Le Pay Per Vente ou PPV
Le système rémunère l’affilié pour chaque vente réalisée par son biais. Une commission est payée par l’affilieur, selon un barème sur les ventes réalisées.
Le système de commissions Tiers
C’est une autre variante de l’affiliation et consiste à payer des commissions pour chaque vente effectuée. La commission peut être single, donc payée une seule fois ; double (deux fois de commissions) ou encore multiples. Dans ce dernier cas, l’affilié peut avoir des sous-affiliés et touchera également des commissions pour chaque vente réalisée par ses sous affiliés.
Just take a look to support me please :


Commentaires
Enregistrer un commentaire